A découvrir

Chambres d’hôtes, producteurs, restaurants, vignerons

Sélectionnez parmi la liste les lieux où dormir, les artisans à rencontrer, les endroits à visiter...

Les Jardins de l'Opéra

Les Jardins de l'Opéra
Situé dans une cour intérieure, place du Capitole, le cadre très florentin vous enchantera par sa clarté et son calme en plein centre ville. Salle, salons individuels sont là pour répondre à vos attentes. Que ce soit dans la salle à manger en rotonde ou dans la cour intérieure fleurie, règne une ambiance à nulle autre pareille, faite de calme, de luxe discret et de bien-être, qui s'accorde pleinement avec la cuisine de Stéphane Tournié. Sa cuisine raffinée, pleine de caractère, goûteuse et créative à souhait se révèle-t-elle des plus authentiques. Elle met en valeur de beaux produits dans le respect de leurs saveurs qu'elle sublime le plus souvent. C'est une grande cuisine du Sud-Ouest, respectueuse des traditions sans en être esclave.

http://www.lesjardinsdelopera.com/

Les Producteurs de Caractère

Les Producteurs de Caractère

Envie de changement et de sincérité, Fabienne et Nicole ont décidé de créer une épicerie fine, alliance entre tradition et innovation, authenticité et modernité, institutions reconnues et jeunes talents méconnus. Leur objectif est d’offrir une sélection pointue, sortant des sentiers battus. LES PRODUCTEURS DE CARACTERE se définissent par un savoir-faire artisanal, l’excellence des matières premières sélectionnées et le choix de méthodes raisonnées.


http://www.lesproducteursdecaractere.com

RAMAJO FOIE GRAS

RAMAJO FOIE GRAS

Producteur de foie gras du Gers dans l'exploitation familiale, Sébastien élève et gave les oies et les canards.

C'est également à la ferme que ceux-ci sont transformés et préparés en une multitude de savoureux produits du terroir. Au sein de la conserverie, Miraine veille au respect des recettes traditionnelles gasconnes lors de la transformation des produits naturels.

 

 

 


http://www.foie-gras-ramajo.com

Terroirs d'Avenir

Terroirs d'Avenir
Terroir d'Avenir, c’est la success story de deux jeunes, Alexandre Drouard et Samuel Nahon, dont la passion consiste à rechercher des produits de grande qualité. Depuis 2008, ils fournissent aux grands restaurants de Paris la fine fleur des légumes, viandes et poissons qu’ils trouvent directement chez de petits producteurs français. Pour permettre au plus grand nombre de goûter ces produits exceptionnels, ils ont ouvert à Paris, trois petites boutiques: un primeur, une poissonnerie et une boucherie.